1. Accueil
  2. FAIENCES, PORCELAINES ET CÉRAMIQUES
  3. 12 Assiettes Wedgwood

12 Assiettes Wedgwood

350,00 €

12 assiettes réalisées par Wedgwood dans le cadre de leur série « Williams College » représentant les divers bâtiments de l’université au XIXe siècle ainsi que le portrait de Mark Hopkins, président du Williams College de 1836 à 1872.

Les assiettes représentent: la chapelle mémorielle Thompson, la maison du président, le gymnase Lasell, la librairie, le hall Chapin, le collège en 1790, le campus en 1830, l’ancien observatoire, le hall Lawrence, le hall Griffin, le monument Haystack et le portrait de Mark Hopkins. Le Williams College est une université privée du Massachusetts fondée en 1793.

Au dos, marque en creux  Wedgwood - Made in England et marque au tampon Wedgwood Etruria England ainsi que Sole Importers, Jones Mc Duffee et Stratton C°, Boston.

Les assiettes sont fabriquées en Angleterre par la manufacture Wedgwood (manufacture de faïence et de porcelaine britannique fondée en 1759 par Josiah Wedgwood et son fils)  et importées exclusivement pour Jones, McDuffee et Stratton à Boston.
Fondée par Otis Norcross à Boston en 1810, elle devient « Jones, McDuffee and Stratton »  en 1871. Ils sont spécialisés dans la production de porcelaines historiques américaines : scènes, éléments, personnalités, bâtiments et établissements d’enseignement ou monuments civiques et nationaux.

Epoque XXe siècle

Dimensions :
Diamètre   27cm